Les caractéristiques des sous marins de type Daphnée sont :
Déplacement : 700 t G/ 863 t pleine charge / 1 040 t en plongée.
Dimension : 59,5X6,7X4,6.
Puissance : 1 600 CV
Vitesse : 10/16 nds,
Armement : 12 tubes lance torpilles, sans torpilles de réserve, ( 8 tubes intérieurs avant, 4 tubes extérieurs arrière ).
Autonomie : 4500 nautiques, à 5 noeuds au schnorchel, immersion maximum 300 m.
Effectif : 6 officiers, 41 hommes.

La détection électro-magnétique est assurée par un radar à 2 aériens : 1 de veille, 1 d'attaque, inclus dans le périscope. Il y a en plus un détecteur de radar qui intercepte les émissions radar énnemies et en poursuit la bande et le niveau.

La veille optique est réalisée par deux périscopes : un périscope de veille, pointable en site, conçu pour l'utilisation du sextant périscopique, et un périscope d'attaque.


Périscope d'attaque, de veille, radar (AAUD) et schnorchel (TAF)

La détection sous marine est composée des éléments suivants :
- un groupement microphonique DSUV, détection passive et goniométrie des bruiteurs;
- un sonar à deux projecteurs : un dans l'étrave partie supérieure, un à l'arrière du massif.
- un matériel d'interception sonar, goniomètre et un analyseur de fréquence AUUD.
- un télémètre acoustique passif associé à deux éléments d'écoute latérales?
- un détecteur de cavitation.

Les transmissions radio-électriques sont assurées par des émetteurs-récepteurs de liaison H.F, un émetteur récepteur UHF, et un récepteur ondes longues de plongée.

Le matériel de navigation comprend un compas et ses répétiteurs, un compas magnétique, un loch, deux sondeurs, un traceur de route, un bathy-célérigraphe, un récepteur DECCA, un récepteur LORAN ( les deux utilisés en immersion périscopique ), un sextant périscopique.

La sécurité plongée concerne la tenue de plongée, elle est assurée par deux barres classiques et une barre de direction qui peuvent être asservies à des appareils de pilotage acoustique. D'une façon classique on trouve un poste de production d'air comprimée à 250 kg, un groupe de stockage, et une pompe d'huile sous pression pour l'alimentation des presses de manoeuvre des périscopes, barres de plongée, de direction, etc...

 

 


< Page Précédente

Page Suivante >

www.000webhost.com